La flotte de camions colorés de Bob Boeke a un nom savoureux et une passion pour les camions Mack®. Selon une histoire, Cookie Carriers, l'autorité d'exploitation de Royalty Trucking, a reçu son nom lorsqu'un ancien propriétaire essayait de nommer la flotte tout en grignotant.
Lorsque Boeke a acheté Butler, Royalty Trucking, basé en Indiana, et son autorité d'exploitation Cookie Carriers en 1993, le nom unique de l'organisation était déjà bien connu. La flotte est passée de 8 camions en 1993 à 38 aujourd'hui et transporte des matériaux de construction à travers l'Amérique du Nord.
Les deux fils de Boeke l'ont rejoint dans l'entreprise il y a 10 ans. Jason Boeke est vice-président et Dan Boeke est secrétaire/trésorier. À l'époque, ils ont également créé Boeke & Sons, qui effectue la vente de camions, le service et les pièces.
Les transporteurs de redevances et de biscuits ont toujours été tout au sujet des camions Mack, exploitant actuellement les modèles Mack Pinnacle™et Mack Anthem®. « Probablement les deux tiers de notre flotte sont des Pinnacles, et l'autre tiers sont des Anthems », dit Boeke. « Nous gardons des camions plus récents parce que cela aide à garder les conducteurs. Nous les échangeons tous les cinq ans. La royauté a commandé huit nouveaux Pinnacles 2023 cette année.
Entreprise de construction
La majorité des remorques de Royalty sont des plates-formes, utilisées pour servir les deux principaux clients de l'entreprise, Nucor Building Systems et New Millennium Building Systems. Les deux clients fabriquent des bâtiments métalliques préfabriqués et comptent sur cookie carriers pour transporter d'immenses poutres en I en acier de l'usine au chantier. Les fourgonnettes sèches de Royalty transportent le plus souvent des produits de construction pour Therma-Tru Doors et des bonbons pour Spangler Candy (mieux connus comme les fabricants de sucettes Dum Dums).
Nous sommes très chanceux que les clients que nous avons veuillent que nous réussissions », a déclaré Boeke. « Mais nous faisons un effort supplémentaire pour eux, pour ainsi dire. Par exemple, nous mettons en scène des remorques et pouvons stocker des charges pour eux sur place. C'est un service que nous offrons et que personne d'autre ne fournit.
Racines de concessionnaire
L’affinité de Boeke pour Mack a commencé avec son expérience précoce dans le département de service avec un concessionnaire Mack à Defiance, Ohio. « J’ai appris à connaître les gars de l’entreprise. À ce jour, je peux les appeler », dit-il. « Ils feront tout ce qu’il faut pour nous aider. » Plus tard, Boeke a travaillé pour Royalty Trucking en tant que mécanicien et technicien Mack, avant d’acheter l’entreprise en 1993.
Aujourd’hui, dit Boeke, les relations avec les concessionnaires ne pourraient pas être meilleures. « Notre concessionnaire est VoMac Truck Sales and Service à New Haven, Indiana (anciennement Fort Wayne Mack). Ils sont montés au créneau pour aider, en fournissant beaucoup de soutien au fil des ans », dit-il. « Nous sommes comme des amis avec eux. Nous les connaissons tous par leur prénom, nous les avons tous envoyés à la maison pour souper à plusieurs reprises. Ils travaillent dur pour nous, de la direction aux techniciens de la boutique.
Selon Boeke, Les Macks sont les seuls camions qu’il ait jamais possédés, à l’exception de deux qui sont venus avec un client. « Nous les avons échangés », dit-il avec un sourire.
Boeke dit qu’il apprécie l’apparence globale et la fiabilité avec Mack, le soutien qu’il reçoit des concessionnaires et de l’usine, et les caractéristiques de sécurité que les camions Mack fournissent. « Il y a cinq ans, un conducteur a été victime d’un grave accident. Il s’éloigna. Il nous a remerciés d’avoir acheté un camion aussi sûr », dit Boeke.
En tant que source de fierté personnelle, Boeke dispose également d’une flotte personnelle qui comprend un modèle H de 1960, un super-liner RW de 1986, un ultra-liner MH de 1985, un modèle R de 1989 et un Pinnacle 2018.
Avantage concurrentiel
Les trois Boeke, père et fils, croient que Mack a beaucoup contribué au succès de l’entreprise. En outre, Bob Boeke dit : « Tous nos conducteurs ont le même état d’esprit que nous - que le client est le premier. Ils vont au-delà pour faire ce que les clients ont besoin que nous fassions.
Selon Jason Boeke, le trajet des camions est excellent, tout comme leur puissance. Il croit qu’il faut garder leurs camions pendant cinq ans pour profiter de la gamme de services offerts par Mack. Par exemple, tous les tracteurs de Royalty sont dotés de Mack GuardDog®Connect, qui connecte les conducteurs à un réseau en direct de personnel de soutien et de centres de réparation. Royalty utilise également l’assistance routière Mack OneCall™ 24 heures sur 24 et le centre de disponibilité de Mack.
« Pour moi, personnellement, en essayant de réparer un camion qui est à 1 000 miles, avec GuardDog Connect, vous connaissez la gravité du problème tout de suite », dit-il. « Avec OneCall, si un camion est en panne quelque part, il est pris en charge par le concessionnaire le plus proche, s’il peut le réparer sur la route ou le remorquer jusqu’à l’atelier. Un appel, et ils s’en occupent. Et le centre uptime le rend super pratique pour obtenir un diagnostic rapide via des codes lorsque vous arrivez chez le concessionnaire. Comme son nom l’indique, cela permet d’augmenter le temps de disponibilité.
« Le député
8 moteur est l'un des plus durables sur le marché, et le seul moteur de 1 million de miles là-bas maintenant que vous pouvez être sûr que vous obtiendrez ce genre de kilométrage. Bob Boeke, président et propriétaire de Royalty Trucking and Cookie Carriers
Défis communs
Royalty Trucking and Cookie Carriers ont eu du succès, mais cela n’est pas venu sans certains des défis communs à de nombreuses flottes. Bob Boeke fait remarquer que les pénuries de conducteurs, les coûts du carburant et, au cours des 15 dernières années, les nouveaux règlements sur les émissions ont tous présenté des défis.
« Avec les émissions, nous avons appris en cours de route », dit-il. « Nos mécaniciens ont suivi une formation. Nous avons modifié certaines de nos pratiques d’entretien et formés sur la façon de gérer la maintenance avec de nouveaux systèmes d’émissions nous-mêmes, afin que nous n’ayons pas à envoyer les camions. Donc, à part quelques pannes sur la route, cela nous a permis d’économiser de l’argent au fil des ans.
Jason Boeke note que pour ce que les transporteurs de cookies transportent, l’entreprise parvient globalement à atteindre une consommation de carburant décente. « Nous obtenons environ 6.5 À 7 mpg. Les articles que nous transportons attrapent le vent, et nous devons souvent aller hors route sur les chantiers, ce qui réduit l’économie de carburant. Mais les Macks sont aussi bons hors route qu’ils le sont.
Pilotes de dessin
Bob Boeke admet qu’il est difficile ces dernières années de trouver de nouveaux conducteurs. Mais il se vante que Royalty Trucking est bon pour garder ses chauffeurs - notant que certains employés de chauffeurs sont avec l’entreprise depuis plus de 20 ans. Récemment, Royalty a commencé à offrir une assurance maladie à 100%.
« Nous avons également introduit une prime d’approbation il y a quelques années », dit-il. « Si un chauffeur reste pendant au moins 10 ans et prend sa retraite chez nous à l’âge légal de la retraite, nous ajouterons 10 000 $ à son dernier chèque de paie. Nous l’avons fait pour la première fois en décembre dernier. Il a pris 2 mois de congé, puis a décidé qu’il s’ennuyait à la maison, alors il est revenu. Nous lui avons dit de travailler encore 10 ans et de prendre sa retraite, et nous le ferons à nouveau.
Dan Boeke dit qu’il croit que l’exploitation d’une flotte entièrement Mack aide également à attirer les conducteurs. « Nous avons des chauffeurs qui vont entre pinnacles et anthems », dit-il. « Anthem est un camion d’apparence pointue, avec tant de fonctionnalités conviviales pour le conducteur, de confort et tant de rangement. Les boutons sur le volant sont très conviviaux pour le conducteur. Il est facile d’atteindre les commandes dans la cabine. Le rangement et le confort sont vraiment la clé avec Anthems.
« Nous sommes l’une des rares flottes autour qui achète tout nouvel équipement », ajoute-t-il. « Nous nous proposons nos nouveaux camions comme des camions propriétaires-exploitants, avec tout le chrome et les trucs de fantaisie. Les conducteurs sont attirés par cela.
Dan poursuit en expliquant que Royalty Trucking commande ses camions dans une variété de couleurs. « Nous avons constaté que lorsque nous allons les vendre plus tard, ils se vendent mieux », dit-il. « De plus, nos pilotes de longue date sont autorisés à choisir les couleurs qu’ils veulent. Cela leur donne plus l’impression que c’est leur camion.
Mack entre dans le sang
Les trois Boekes conviennent que les Macks entrent dans le sang et génèrent une loyauté à vie. « J’ai nommé mon premier fils Mack », dit Jason Boeke. « Une fois que vous devenez un gars Mack, pour la plupart d’entre nous, nous restons. »
Bob Boeke (center) président et propriétaire of Royalty Trucking and Cookie Carriers, flanqué de ses fils Jason (à gauche) et Dan.
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