Le deuxième BEV de Mack ajoute zéro émission à la solide réputation de la série MD
La série Mack® MD, qui connaît un grand succès, comprend maintenant des transmissions électriques. Le Mack MD Electric de taille moyenne devient le deuxième véhicule électrique à batterie (BEV) zéro émission de la gamme Mack, après le LR Electric, dont la production a commencé en 2021.
La série MD a été introduite en 2020 et a depuis acquis une réputation dans l’industrie du camionnage pour poursuivre l’héritage de ténacité et de durabilité de Mack Trucks tout en apportant un confort toute la journée aux conducteurs. Il a également gagné le succès grâce à sa polyvalence et à sa capacité à monter une gamme de carrosseries de camions.
Le MD Electric est important pour les efforts de Mack pour décarboniser et construire un avenir plus durable, déclare Martin Weissberg, président mondial de Mack Trucks. Il ajoute que l’entreprise poursuivra ses investissements dans les technologies qui profitent à l’environnement et à la société.
Le MD Electric sera disponible dans un camion de classe 6 et 7. Le modèle de catégorie 6 a un poids brut du véhicule (PNBV) de 25 995 livres, et le modèle de catégorie 7 a un PNBV de 33 000 livres.
Le MD Electric est offert avec une transmission à deux ou trois batteries, avec une autonomie maximale de 140 miles pour le système à deux batteries et de 230 miles pour le système à trois batteries. Le MD Electric peut être chargé avec des unités de charge à courant alternatif ou continu, ce qui augmente la flexibilité pour les opérateurs, tandis que son système de freinage par récupération aide à récupérer l’énergie des multiples arrêts que les véhicules effectuent chaque jour.
Sa transmission électrique offre une puissance et une réponse impressionnantes, avec un pic de 260 ch et un couple de 1850 lb-pi. Il offre également moins d’émissions, moins de bruit et des coûts de maintenance réduits.
Semblable à la série Mack MD à moteur diesel, Mack correspondait à l’aspect et au style audacieux du Mack Anthem®, le modèle d’autoroute de Mack, comme base pour la conception de la calandre et du capot électriques MD. Le Mack MD Electric sera soutenu par les concessionnaires Mack, dont beaucoup sont déjà des concessionnaires de véhicules électriques certifiés Mack (EV).
Jonathan Randall, président de Mack Trucks North America, affirme que MD Electric aidera les clients de Mack à atteindre leurs objectifs de durabilité sans sacrifier la durabilité, la fiabilité et le coût total de possession.
Le MD Electric est également soutenu par l’infrastructure d’électromobilité et l’offre intégrée de Mack conçue spécifiquement pour les besoins des opérateurs BEV, notamment :
- L’accord de service Ultra de cinq ans, le plan de protection de pare-chocs à pare-chocs le plus complet de Mack sur 5 ans.
- Vehicle as a Service (VaaS), un bail tout compris qui permet aux opérateurs de flotte de faciliter l’accès à la mobilité électronique sans investissements en capital initiaux importants. VaaS offre la possibilité de choisir votre niveau d’engagement avec des options de financement du cycle de vie complet et des conditions renouvelables de cinq ans.
- L’infrastructure en tant que service (IaaS) élimine les conjectures des mises à niveau de l’infrastructure avec des solutions clés en main, y compris la conception, l’installation et le financement tout compris jusqu’à un prêt de 60 mois.
Les deux modèles sont exemptés de la taxe d’accise fédérale (TJE) de 12 pour cent.
La disponibilité initiale du nouveau Mack MD Electric est prévue à la fin de 2023.
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